Préparer son voyage en camping en Bretagne
Amoureux de la nature, en quête d’un séjour détente sur la plage, fins gourmets… La Bretagne répond à vos envies. Pour une expérience authentique, rien de mieux que des vacances en camping, n’est-ce pas ? Alliant confort et prix abordables, cette solution d’hébergement est très prisée. Mais comment bien préparer son voyage en camping en Bretagne ? Découvrez nos conseils.
Choisir son mode de camping en Bretagne
Pour préparer son voyage en camping en Bretagne, il faut bien choisir le mode d’hébergement. Un seul guide, vos envies ! Besoin de confort ? Misez sur une location de camping classique, comme le mobil-home. Adeptes du camping traditionnel, les emplacements s’adressent à vous. Ces aires aménagées accueillent tente, camping-car, van et tout autre matériel de camping… Aimez-vous l’aventure ? Certains campings proposent des locations insolites (yourte, cabane, tipi…). Elles promettent une expérience de camping atypique dans le nord-ouest de la France…
Créer son parcours de camping en Bretagne
Un des meilleurs conseils pour préparer son voyage en camping en Bretagne, c’est de programmer les itinéraires. Ça dépend toutefois de la durée de vos vacances et des visites à faire dans la région. Au Finistère, vous verrez des lieux uniques au monde comme la presqu’île de Crozon, le Parc du Quinquis, le cap de la Chèvre, la Pointe du Raz… En Ille-et-Vilaine, les plages de Saint-Malo n’attendent que vous. Baignade, surf, voile… À vous les activités en mer ! Passionnées d’histoire, passez vos vacances en camping aux
Côtes-d’Armor. Cap vers le château du Guildo et le château de la Hunaudaye… Au Morbihan, les alignements du Ménec vous surprendront. Ici, vous trouverez aussi le fameux golfe du Morbihan et des îles paradisiaques comme l’île d’Arz…
En avion, en train, en voiture… Tous les moyens sont bons pour rejoindre votre camping en Bretagne. L’avantage avec votre véhicule ? Vous pourrez facilement vous déplacer sur place et, pourquoi pas, faire un road-trip. En route vers les merveilles de la Bretagne !
Réserver une place de camping en Bretagne
Une méthode infaillible pour préparer son voyage en camping en Bretagne : réserver ! Les campings sont très prisés dans le nord-ouest de la France (et le reste du pays). Ainsi, pour trouver une location de libre, réservez à l’avance. Avant ça, comparez les offres des campings disponibles sur place (hébergements, services, prix…).
Faire un budget prévisionnel des vacances en Bretagne
Pour préparer son voyage en camping en Bretagne et éviter de trop dépenser, il convient d’établir un budget. Tout dépend de la durée de vos vacances en camping, des personnes qui vous accompagnent et de vos activités… Donc, pour réaliser votre budget de vacances, calculez le coût du transport, de l’hébergement, des repas et des activités… Ajoutez-y une petite marge pour les imprévus.
Préparer son matériel de camping
Préparer son voyage en camping en Bretagne inclut de penser au matériel de camping nécessaire. Pour un camping traditionnel, emportez une tente ainsi qu’un tapis de sol, un sac de couchage, une moustiquaire et une torche… Que vous dormiez sous la tente ou non, vous aurez besoin de quelques vêtements de base en camping. Apportez également des chaussures de randonnée et un imperméable pour faire face aux intempéries.
Présentation du camping le Village Insolite
En quête de vacances originales dans le nord-ouest de la France ? Logez au camping le Village Insolite, un havre de paix dans la baie du Mont-Saint-Michel. Proches de la ville de Saint-Malo, nos yourtes s’installent au cœur des paysages époustouflants de la Bretagne. Question activités, nos vacanciers apprécient beaucoup l’aire de jeux du camping avec trampolines, balançoires et toboggans… Place au fun ! Côté services, le Village Insolite vous gâte. Notre camping en Bretagne peut ainsi préparer des paniers à emporter pour le petit déjeuner ou des piques-niques. Dans cet esprit de convivialité, notre camping met également des barbecues à votre disposition. Alors, qu’attendez-vous pour réserver ?