Le GR34 depuis Saint Malo

Pour des vacances originales, réservez votre séjour au camping le Village Insolite. Cet établissement localisé à Saint-Benoît vous offre 50 emplacements dont 20 yourtes bretonnes. Ce camping en bord de mer vous accueille tout au long de l’année. Il vous propose un espace chaleureux et agréable pour passer de bons moments en famille, en couple ou entre amis. Aussi, ce sera un excellent point de départ pour explorer les environs dans le cadre de randonnées sur le GR34 à partir de Saint-Malo. Pour bien vous préparer à l’aventure, consultez ce guide.

De Saint-Malo à Dinard

Cette randonnée de 14,4 km exigera environ 4 heures et demie. Sur votre chemin, vous passerez par plusieurs points qui valent le détour. Nous citerons par exemple la Cité d’Alet qui vous offre une vue remarquable sur la Rance. Vous pourrez également admirer la Tour Solidor dont la construction remonte à la fin du XIVe siècle. Durant ce parcours, faites une halte au Parc des Corbières pour ensuite rejoindre le Barrage de la Rance en longeant le Parc de la Briantais. Ensuite, vous remarquez une construction très importante : l’usine marémotrice. Elle contribue à la production d’électrique dans la région en mobilisant l’énergie hydraulique.

À votre arrivée à Dinard, prenez le temps d’admirer les maisons de style britannique qui font la réputation de cette station balnéaire bretonne. Aussi, flânez délicieusement sur la promenade au clair de lune ou offrez-vous une baignade rafraîchissante à la Plage de l’Écluse. Pour retourner à Saint-Malo, vous avez le choix entre le bus qui est disponible tout au long de l’année ou le bateau, accessible uniquement en haute saison.

dinard tourisme

De Saint-Malo à Saint Coulomb

La randonnée qui vous mènera de Saint-Malo à Saint Coulomb engage une distance de 14 km. Elle est de difficulté moyenne. Ce parcours possède plusieurs points d’intérêt comme l’île Besnard, la Pointe du Meigna ou encore l’Anse du Guesclin.

Il est important de savoir que cet itinéraire se fait aussi bien en marée basse qu’en marée haute. Dans cette perspective, informez-vous sur les horaires de marées afin d’être préparé. Si vous vous y rendez durant la saison estivale, sachez qu’il est possible de prendre la ligne 9 du réseau MAT pour retourner au camping Saint-Malo.

De Saint-Malo à Cancale

La distance de cette randonnée est d’environ 27,14 km qu’il est possible d’effectuer en 3 heures selon votre forme. De difficulté moyenne, elle a des dénivelés modérés entre 159 et 167 m. Prenez le temps d’admirer le décor sauvage de la Pointe du Grouin, accessible à travers le sentier des Douaniers. Aussi, vous passerez par la Pointe de la Varde et Rotheneuf. Arrivé à Cancale, offrez-vous une assiette d’huîtres et un bon verre de vin pour vous féliciter de l’effort fournit.

Cancale

De Saint-Malo à Fréhel

En allant au Cap Fréhel à partir de Saint-Malo en empruntant le sentier côtier GR 34, vous découvrirez un littoral à la beauté époustouflante. Cette randonnée demande un effort constant puisqu’elle englobe environ 7 heures de marche et des dénivelés pouvant aller jusqu’à 600 m. En arrivant à Fréhel, vous serez subjugué par la beauté de sa réserve ornithologique et les diverses espèces d’oiseaux qui y trouvent refuge. Le Fort la Latte, qui remonte aux XIVe siècle, est aussi l’une des plus belles découvertes de la région.

Mis à jour le